Vendre vos meubles d’occasion pour déménager moins cher

26 août 2021
img
Le passage vers un nouvel habitat est un moment de transformation où l’on pense à changer de souffle et d’espace jusqu’au plus petit recoin. Qui pense déménagement, pense tri de meubles et d’affaires et quoi de mieux que de faire du tri en gagnant de l’argent en retour !
Les bons investisseurs, cet article est pour vous.
Faire le vide vous coute déjà moins cher :
Moins d’affaires revient à moins de cartons, moins de mains-d’œuvre, moins d’allers-retours : moins de dépenses dans le déménagement.
Vous n’aurez pas à faire appel à une société qui vous débarrasse de vos affaires car vous avez déjà décidé de leur donner une nouvelle vie auprès de nouveaux utilisateurs ou acheteurs.
Vendre les meubles d’occasion :
Vendre vos meubles est possible même que c’est devenu à portée de tous car les moyens de le faire est désormais varié.

Les méthodes classiques :

- Sociétés physiques dont les représentants peuvent se présenter chez vous pour vous donner un devis ou négocier le prix des meubles dont vous voulez vous passer.
- Présenter vous-même vos affaires directement à l’acheteur en l’invitant chez vous ou en exposant vos meubles dans une foire que vous avez créé devant chez-vous.

Les méthodes en Ligne :

Plus modernes, les sites de vente en ligne sont encore plus pratiques pour vendre vos affaires avant le déménagement.
Assurez-vous de mettre vos objets d’occasion en vente une période avant votre déménagement pour vous assurer que tout se soit déjà vendu avant le jour-J.
Les Bonne pratiques pour vendre vos affaires en ligne :
Nous pouvons vous assurer que la vente en ligne fonctionne il suffit de répondre à certains critères qui d’apparence semblent simples mais qui sont d’une capitale importance pour réussir sa vente.

Belles photos :

Votre photo est la vitrine qui attire votre futur acheteur, elle soit être bien éclairée, de bonne qualité et prise en plan large. Evitez de faire de la retouche sur les potentiels éraflures sur le meuble. Ceci rentre dans la tremperie et non pas dans l’embellissement.

Un prix raisonnable :

Ne cherchez pas à couvrir entièrement le cout de votre déménagement grâce à votre vente ; un prix juste est ce qui va la faire réussir. Trop gourmand ou peu confiant ne fera que faire perdre l’affaire en Or ! Si c’est la première fois que vous naviguez dans ce terrain, nous vous conseillons de vous renseigner au préalable. Beaucoup de sites web offrent les bonnes démarches à suivre pour réussir une vente en ligne.

Une description soignée :

Offrez à votre futur acheteur un petit paragraphe ; courts, clair est détaillé. S’il y a un défaut sur le meuble, veuillez le mentionner. C’est la confiance qui compte dans les ventes de vos meubles.

Une communication active :

N’oubliez surtout pas de vérifier votre post, la réactivité fait la vente. Restez en ligne et répondez à tout le monde car l’un d’eux sera certainement votre acheteur tant attendu.
Voir les articles par catégorie