Nouvelle vie ; nouveaux voisins

30 Septembre 2021
img
Changer de maison c’est laisser une partie de sa vie derrière soi et c’est aussi, s’apprêter à construire une nouvelle portion de vie ailleurs. Déménagement est égale à : nouveau paysage, nouvelles habitudes mais surtout, nouveau voisinage ! A côté du déménagement, ce dernier point n’a pas l’aire prioritaire à premier abord mais il l’est vraiment ! Nos voisins sont les premières personnes que nous côtoyons dans cet environnement encore étranger. C’est les guides, l’allier, l’ami.
Astuce du jour : comment gagner l’amitié de notre voisin.
1 - Se présenter à son voisin avant le déménagement:
Car le respect prime dans toute relation durable, il est bon de prévenir ses anciens voisins que vous partez bientôt. Comme les anciens, les nouveaux voisins ont aussi le droit de savoir que vous venez. Ceci n’est pas seulement effectué à titre informatif mais aussi, à titre de préparatifs au jour du déménagement, qui sera sûrement bruyant et agité. Si vos anciens voisins sont prêts à vous aider dans certaines procédures comme la libération du passage de stationnement et autres, connaitre la date leur sera utile.
Quant à vos nouveaux voisins, c’est possiblement la première conversation que vous allez engager avec eux, c’est l’occasion de vous présenter et de leur montrer vos bonnes intentions. Faire bonne impression au voisin pourra faire des petits miracles et faciliter certaines taches aux déménageurs ; libération du lieu de stationnement, intervention auprès du syndic, aides en tout genre ; un premier pas pour une belle amitié.
2 - Demander des informations sur votre nouveau quartier :
Vos voisins ont habité le quartier et votre immeuble bien avant vous, ils vous seront donc d’une grande aide si vous avez besoin de renseignements sur le voisinage. Vous pouvez auprès d’eux, connaitre la pâtisserie la plus approuvée du coin, le restaurant, l’école et parcs de jeu (si vous avez des enfants), les jour du marché de la région si vous y êtes nouveau, etc. Votre voisin sera ravi de vous aider s’il se sent utile au nouveau visiteur que vous êtes. Donner de l’importance à une personne la flatte surtout si elle sent que vous lui faite confiance.
3 - Organiser une pondaison de crémaillère :
Après le déménagement, une petite fête s’impose !
Ouvrir sa porte aux voisins qui vous ont aidé durant le déménagement et ceux, qui auront l’occasion d’aider un jour est un bel exemple de civisme et d’ouverture sur sa nouvelle petite communauté. Cette fête peut prendre plusieurs formes ; vous pouvez inviter vos voisins chez vous pour un petit gouté ou déjeuné, comme vous pouvez leur apporter du Couscous jusqu’à leurs portes pour les remercier d’avoir été présents ou pour vous présenter en tant que nouveau voisin. Un petit cadeau n’est pas de refus pour ceux qui l’ont mérité. Il arrive que vous envoyiez votre enfant taper aux postes pour offrir le repas, nous vous conseillons, cependant de capturer cette opportunité et d’y aller vous-même. Vous pouvez ainsi engager la conversation et créer des liens. Nos enfants auront l’occasion de le faire naturellement après que vous vous soyez familiarisé avec votre environnement.
Ce n’est pas facile de s’introduire auprès d’inconnus et surtout à cette époque modernes où le contact humain diminue à grand pas. Ce que Tunisie Déménagement sait par contre, est que le jour du déménagement, la nature humaine refait surface chez beaucoup de voisins qui viennent bénévolement aider et converser avec les nouveaux venus. L’homme est bon et généreux. Soyez amicaux et bons pour que ces relations durent car la famille et les amis comptent peut-être beaucoup mais le voisin reste ce paramètre clef pour un habitat confortable et sans ennuis.
Voir les articles par catégorie