Vous déménagez en période de coronavirus ?

16 Avril 2021
img
En cette période critique de COVID et avec la 3ème vague qui a surgi récemment, nous, citoyens tunisiens sommes devenu plus prudents et prenons plus de précautions pour éviter tout risque de contamination.
Le mot déménagement sonne comme une alerte au danger et c’est tout à fait normal de s’inquiéter ! Sachez cependant, que Tunisie Déménagement trouvera toujours les solutions pour faire face à ce genre de circonstances. Il suffit de connaitre les bonnes pratiques sanitaires à adopter lors du déménagement, de les appliquer avec précaution et tout rentre dans l’ordre !
1 - Avant le déménagement :
• Avant de visiter votre nouveau local, pensez à demander au propriétaire si l’un des anciens résidants a eu des antécédents avec le virus et suite à sa réponse, prenez les mesures sanitaires nécessaires lors du nettoyage ou de la désinfection de l’endroit. Nous vous recommandons vivement de faire appel à des spécialistes de nettoyage s’il y a vraiment eu des cas de COVID entre ces murs.
• Renseignez-vous avec la société de déménagement avec laquelle vous comptez déménager et choisissez-vous une entreprise qui veille à la sécurité de son client et qui veille à désinfecter ses camions et outils de travail avec des solutions hydroalcooliques.
• Ayez en votre possessions toute sorte de produits de nettoyages.
• Visualisez et organisez l’ensemble des pratiques à effectuer le jour du déménagement pour pouvoir respecter le principe de la distanciation sociale.
• Organisez la majeure partie de vos cartons et vos petits objets à l’entrée de chez-vous de manière à limiter les allers-retours dans la maison.
• Certains objets et recoins du logement sont souvent touchés, comme les poignées de portes et fenêtres, les toilettes, les meubles, les produits électroménagers… Passez y des coups de solutions hydroalcooliques pour assurer leur propreté.
• Préparez vos cartons en portant des gants par exemple, ou après un nettoyage qui concorde avec les mesures sanitaires.
• Mettez-vous d’accord avec l’ancien colocataire par rapport aux dates de vos déménagements respectifs. Il serait fâcheux que les deux groupes se croisent le même jour. A par le fait que cela fera beaucoup de monde ce qui va à l’encontre du principe-même des mesures sanitaires, cela ralentira considérablement le travail des deux équipes de déménageurs.
2 - Lors du déménagement :
• Si vous vous soupçonnez d’être atteint de la COVID, il serait sage de reporter votre déménagement à une date ultérieure et ce, pour le bien de tous.
• Si l’un des déménageurs présente des symptômes reliés à la COVID, prenez conscience qu’il est de votre droit le plus absolu de demander à ce qu’il se retire quitte à remettre les travaux du déménagement à une autre date.
• Respecter les mesures sanitaires et primordial. Vous pouvez penser à mettre l’un des membres de la famille, vous-même ou même un membre de l’équipe du déménagement en tant que « gardien des mesures sanitaires ».
• Evitez de vous retrouver à plusieurs, dans une même pièce ou plus que deux dans l’ascenseur de l’immeuble. Prenez 2 mètres de distance avec les déménageurs mais aussi avec vos proches.
• Veillez à porter des gants ; moyen de protection bien efficace. Après avoir touché vos affaires, vous éviterez de toucher votre visage. Il est tout de même recommandé de nettoyer ses mains avec du savons après qu’on les ait retirés.
• Comme avec votre nouveau logement, votre ancienne maison aura besoin d’un nettoyage minutieux car la sécurité de tous est la responsabilité de chacun d’entre nous.
• Toute facture en papier échangée avec votre déménageur représente un risque de contamination et c’est justement dans ces moments-là que nous pouvons remercier le courrier électronique d’exister !
3 - Après le déménagement :
• La société de déménagement a fini son service et s’est retirée. Maintenant place à un nettoyage en profondeur ! N’oubliez aucun recoin et insistez sur les surfaces fréquemment touchées tels que les poignées de portes, meubles et machines électroménagères.
• Laissez vos cartons au soleil ou en isolation pendant 24 heure. Après que ce temps se soit écoulé, vous pouvez finalement vous en débarrasser avec la conscience tranquille.
• Lavez les vêtements et draps utilisés au cours du déménagement. Vous pouvez comme bonus, faire la lessive de tous vos draps, couvertures, couvre-coussins, linges sales, bien sûr, avec du détergeant et de l’eau chaude. Ceci assurera la propreté totale de votre nouveau logement ainsi que votre bien-être.
• Il n’est jamais suffisant -même dans les plus ordinaires des circonstances- de nettoyer la nouvelle salle de bain. Il faut insister à le faire doublement pour qu’on soit satisfait de sa propreté et de sa désinfection surtout !
Nous tenons à vous informer que notre société de déménagement prend soin d’être conforme aux règlements sanitaires car votre sécurité compte à nos yeux. Nos camions sont constamment désinfectés et les couvertures que nous utilisons sont nettoyées et exposées au soleil. Notre équipe est composée des professionnels qui savent que la santé est une priorité et que le respect des règles et un devoir. Tunisie Déménagement est une société qui se respecte car c’est une société qui VOUS respecte !
Voir les articles par catégorie