Les dix erreurs à éviter de faire lors d’un déménagement
03 Mars 2021
Le déménagement est un évènement unique qui marque un point de changement dans la vie d’une entreprise ou d’une famille ; un moment précieux qui doit être chargé de beaux souvenirs. Mais les erreurs existent et on a tendance à les commettre lorsqu’on n’est pas bien préparés.
Cet article vous renseigne sur les gaffes de déménagement que vous pouvez facilement éviter pour ne laisser place qu’aux les bons souvenirs !
1 - Ne pas prévoir les dates de déménagement :
Le déménagement est un projet ou l’on s’investie à cœur. Pour changer de résidence ou transférer son entreprise avec succès, Il faut savoir être organisé. Il arrive au client d’avertir le déménageur bien trop tôt, sans même s’être fixé une date de déménagement, ou trop tard ; peu de jours avant la date qu’il s’est fixé. Tout est question d’organisation ! Fixez-vous un délai. Dès que c’est fait, le plus tôt vous réservez et le mieux c’est !
2 - Ne pas organiser ses cartons :
Chaque étape est un pas important dans la réussite d’un projet. Une première étape ; Organiser ses cartons. Il est bon de marquer ses cartons d’étiquettes portant les noms d’accessoires ou des chambres ou ils vont être déposés. Passer par cette étape vous évitera bien des confusions et pertes de temps lors de l’aménagement de votre nouveau logement.
Il est très important d’indiquer sur le carton que son contenu est fragile. Le déménageur lui trouvera l’endroit idéal lors du transport et le portera avec une totale prudence.
Il est conseillé d’utiliser des cartons de petites, et moyennes tailles lors de votre déménagement. Ceci évitera de surcharger un carton, qui par la suite, sera difficile à transporter. Si vous avez de gros cartons, utilisez les pour mettre des objets volumineux mais qui ne pèsent pas lourd !
3 - Oublier de dégivrer son frigo :
Il est conseillé de se rappeler de vider et de dégivrer son frigo 12 heures avant le déménagement. Après l’avoir dégivré, il devra passer par un nettoyage profond et un séchage minutieux pour qu’il n’y ait pas de mauvaises odeurs et pour que vous puissiez le transporter au sec et éviter que les cartons qui l’accompagnent ne soient mouillés.
4 - Fausse déclaration au déménageur
Il arrive qu’on omette de prévenir le déménageur de certains détails qui font toute la différence. Par exemple, on oubli de déclarer le volume total des objets à transporter ; un détail crucial qui déterminera le camion qu’on utilisera pour optimiser la rapidité du service de déménagement.
On oubli de déclarer à quel étage est l’appartement du départ ou de l’arrivée alors que ce détail déterminera à son tour, l’effectif en mains-d’œuvre qui prendra soin de transporter les affaires de la maison vers le camion et vice versa.
5 - Mettre la pression sur le déménageur :
Le service de déménagement auquel vous avez fait appel est constitué des professionnels porteurs de longues années de carrière dans le domaine. En d’autres termes, ils savent exactement ce qui doit être fait. Il est bon de les laisser faire en toute confiance et d’éviter d’intervenir à tout bout de champs. Même si c’est plein de bonnes attentions, ceci pourra ralentir le déroulement du travail, et mettre le déménageur mal à l’aise.
6 - Ne pas avoir un devis écrit :
La présence d’un devis de déménagement écrit est primordiale. C’est un justificatif et un contrat de transparence et de traçabilité entre déménageur et client. En l’absence du devis les deux partis peuvent mutuellement s’induisent en erreur que cela soit inintentionnellement ou intentionnellement ; un déménageur peut changer le montant en sa faveur ou ajouter des frais supplémentaires. Le client n’aura peut-être pas tout indiqué à son déménageur lors de la création du devis et ne voudra pas négocier un prix plus élevé.
Nous envoyons nos devis par E-mail. Vous aurez toujours une trace en votre possession.
7 - Négliger les prises de mesure et les dimensions de logement d’arrivée
Il est très important de prendre les mesures des chambres de votre nouvelle maison. Il arrive que les meubles que vous possédez soient trop gros ou trop petits par rapport à la nouvelle chambre. Ce problème est encore plus courant lorsqu’il s’agit de tringles, ou de lustres dont les dimensions ou le besoin ne coïncident plus avec vos nouveaux murs et plafond.
8 - Ne pas vérifier l’usabilité des ascenseurs :
Il est bon de contacter le syndic ou concierge de l’immeuble pour savoir si l’ascenseur est fonctionnel lors du déménagement et ainsi, éviter les imprévus. Se renseigner sur des détails comme la capacité de charge à respecter lors de la montée des cartons et meubles, nous aidera amplement à accomplir notre tâche.
En cas de panne d’ascenseur qu’on aura su au préalable, s’adapter à la situation sera possible en augmentant la main d’œuvre.
9 - Ne pas vérifier la légalité de son déménageur :
Nous ne le répéterons jamais assez, avant de penser aux moins-disant, il est plus sage de mettre son déménagement entre de bonnes mains. On parle de la légalité de la société de déménagement à laquelle vous donnez accès à votre propriété. En cas d’incidents, infraction ou abus, Il n’est pas possible de poursuivre une entreprise « fantôme ». Pour vous éviter bien des ennuis, Il serait judicieux de vérifier les données de l’entreprises ; une patente ou le numéro enregistré dans le registre de commerce et vous pouvez dès lors vous engager en toute confiance.
10 - Ne pas faire le contrôle avant que le déménageur ne quitte les lieux
Avant que le déménageur ne quitte les lieux, prenez soin de vérifier le rendu de son travail, ainsi, vous pouvez encore demander à ce qu’on fasse certains derniers ajustements. Faite en sorte que vous soyez satisfaits à la fin de la prestation de votre déménageur. Après qu’il ait quitté votre nouvel habitat, son devoir prend fin.
Tunisie déménagement est une société légale, formée de professionnels qui travaillent dans la transparence la plus totale. Nous œuvrons pour créer un environnement de confiance et la bonne entente avec notre client et notre plus grande récompense c’est sa satisfaction et ses feedbacks positifs et encourageants.
A notre tour de vous encourager à vivre une belle expérience de déménagement avec Tunisie Déménagement.
Voir les articles par catégorie
Où et comment stocker mes meubles ?
Déménagement d'entreprise, comment bien choisir sa société de déménagement ?
Nouvelle vie ; nouveaux voisins
4 situations qui provoquent une élévation du coût du déménagement
Comment préparer vos enfants au déménagement
Vendre vos meubles d’occasion pour déménager moins cher
Comment bien déménager à Tunis ?
Déménager pendant l’été
Pour déménager votre société, adressez-vous à Tunisie Déménagement
Comment déménager votre coffre-fort ?
Vous déménagez en période de coronavirus ?
10 Conseils pour un déménagement de bureaux comme il faut
Bien préparer les cartons de déménagement
Les dix erreurs à éviter de faire lors d’un déménagement
Confondre entre transporteur et déménageur
Six Astuces pour réduire le coût du déménagement
Les 7 Pratiques à éviter le jour du déménagement
Cinq raisons pour choisir Tunisie Déménagement
Attention aux frais cachés !!
Réservez dès maintenant !